Comme vous le savez, nous avons quitter la Marne car JB a décidé d'arrêter sa carrière de militaire pour se lancer dans la création d'une entreprise alliant élevage de chiens et pension canine et très certainement d'autres branches encore, avec notre ami Jordan.
C'est donc une grande recherche qui s'est mise en place il y a de ça environ 1 an. Trouver l' endroit qui pourrait nous accueillir nous et une telle structure (49 chiens), qui engendre beaucoup de contraintes :
- un terrain suffisamment grand (minimum 1 hectare)
- un terrain avec aucun voisin avec moins de 200m (plus c'est l'idéal!)
- un terrain idéalement situé : près des grands axes, et proche d'une grande ville, pour eux, mais aussi pour moi, car j'ai aussi un job a trouver ! ;)
- un terrain ne coutant pas un bras et deux reins...
Après plusieurs visites ou à chaque fois un de ces critères n'était pas respecté, nous sommes tombés sur une maison qui réunissait (enfin!) tous ces critères ! (Re) Regardez moi cette merveille, située à Pédernec dans les côtes d'armor !
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette maison, le cadre est magnifique, l'endroit parfait. Le seul hic, les propriétaires veulent vendre avant le 30 août, à cause dune réforme qui passera à cette date et qui leur ferait perdre trop d'argent (lors de la vente d'une maison secondaire, une partie va à l'état, et cette réforme modifie cette taxe.). Au niveau des délais, cela ne semble pas poser de souci à la banque, mais plus au niveau du permis de construire pour savoir s'il est possible ou non de construire un chenil sur cette propriété, qui possède déjà une zone naturelle ou il est impossible de construire quoi que ce soit...
Nous sommes début mai quand nous signons le compromis de vente, et d'après notre agent immobilier le délai sera trop court pour obtenir un permis de construire accepté.
Les garçons se penchent donc pour demandé un certificat d'urbanisme pour savoir s'il est possible de construire un chenil à cet endroit. Si celui ci revient positif, le permis de construire sera forcément accepter derrière. Après plusieurs retouches au niveau des plans (merci l'architecte qui s'est donné du mal!) début juillet, la demande pour le certificat d'urbanisme est partie.
Nous sommes arrivés fin juillet en Bretagne et nous avons pu finaliser le prêt au niveau de la banque. Peu de temps après le rendez vous chez le notaire a été pris. Nous signons, si le Certificat d'Urbanisme est accepté le 26 août à 10h.
Après plusieurs jours d'attente, et d'angoisse (pour ma part!), le courrier que nous attendions tous est enfin arrivé dans nos mains, c'est écrit noir sur blanc, le Certificat d'Urbanisme est accepté !
Je ne vous raconte pas dans l'état dans lequel je suis, il me tarde d'être à mardi, une nouvelle vie s'offre à nous !