vendredi 29 août 2014

#12. Trois premiers jours de travaux ...

Aussitôt achetée, nous avons commencé les travaux dans la maison pour pouvoir nous y installer définitivement avec Liam le plus rapidement possible.

1er jour des travaux : 27 août 2014.

Jordan a fait un aller-retour express pour aider JB à poser commencer de poser  le carrelage. Les murs n'étant vraiment pas droit, les découpes par milliers sont de la partie !



 
Regardez moi ce mur !




Pendant ce temps la, pour moi ça a été : gros coup de ménage et  lessivage des murs des chambre de l'étage.



2ème jour des travaux : 28 août 2014.

Jordan est reparti, nous ne sommes plus que tus les 2 avec JB, lui en bas à terminer continuer le carrelage et moi en haut à installer les bâches de protection, protéger les fenetres et portes avec du scotch de maskage et c'est parti pour la sous-couche dans les deux chambres du haut.

Tenue de compet' !
 

Résultat de la journée :

Notre chambre

Celle de Liam.
Pendant, ce temps la, JB avance dans son carrelage, devant notre chef de chantier préférée, non ce n'est pas Valérie Damidot, mais Djebelita chérie !

Méga fan de mon carrelage !



Pendant que JB terminait sa colle , j'ai commencé à démonter les portes de placards de la cuisine. Je vais les repeindre, changer les poignées, changer le plan de travail et le bac d'évier et nous aurons une cuisine presque neuve !



3ème jour de travaux : 29 août 2014

JB (le pauvre!), a continué son carrelage, quant à moi, j'ai lessivé les portes de placards, boucher les anciens trous des poignées et colmater les imperfections, poncer et j'ai fini par appliquer la sous couche.

Mon atelier ^^






Presque fini !

:D

Djebel gardienne de voiture et d'outils !
La suite prochainement !

mardi 26 août 2014

#11. Doudou à Guérande

Le Doudou de Liam fait parti intégrante de notre famille, il nous suit partout alors après le Moulin Rouge, Montmartre et la Place des Invalides lors de notre périple à Paris pour le défilé du 14 juillet ,



 

Doudou nous à suivi à Guérande ce week end !


#10. Le jour où nous sommes devenus propriétaires.





Et voilà, en ce 26 aout 2014, nous démarrons un nouveau chapitre de notre vie ! Nous voilà propriétaires d'une méga chouette maison ! 



Les garçons ont déjà commencé la rénovation : il fallait retirer l 'ancien sol tout gondolé car demain c'est pose du carrelage ! 
 


 Quelques photos supplémentaires du terrain :


Chez nous, c'est jusqu'au champ de mais dans le fond ! La maison se trouve derrière moi.
La maison est à droite
La maison est à gauche
La maison est à gauche derrière l'arbre.

Yeaaaaaaaaaah !!!


 

  Liam se prend tout seul en photo pour l'occasion !



vendredi 22 août 2014

#.9 - Bracelet Personnalisé " Oh Mine" by Ma Peste Adorée

Il y a quelques temps sur InstaGram j'ai découvert les bracelets "Oh mine" entièrement personnalisables sur le site

Ces bracelets sont donc personnalisables tant au niveau du tissu que des breloques. Vous pouvez inscrire ce que vous voulez sur les médaillons et en prendre autant que vous en souhaitez. 
Un chouette cadeau à faire pour une maman, une mamie, une nounou, ou simplement pour se faire plaisir à soi même (comme moi!)  

Je vous laisse découvrir le mien !






mercredi 20 août 2014

#.8 On tient le bon bout !

Comme vous le savez, nous avons quitter la Marne car JB a décidé d'arrêter sa carrière de militaire pour se lancer dans la création d'une entreprise alliant élevage de chiens et pension canine et très certainement d'autres branches encore, avec notre ami Jordan.

C'est donc une grande recherche qui s'est mise en place il y a de ça environ 1 an. Trouver l' endroit qui pourrait nous accueillir nous et une telle structure (49 chiens), qui engendre beaucoup de contraintes :
- un terrain suffisamment grand (minimum 1 hectare)
- un terrain avec aucun voisin avec moins de 200m (plus c'est l'idéal!)
- un terrain idéalement situé : près des grands axes, et proche d'une grande ville, pour eux, mais aussi pour moi, car j'ai aussi un job a trouver ! ;)
- un terrain ne coutant pas un bras et deux reins...

Après plusieurs visites ou à chaque fois un de ces critères n'était pas respecté, nous sommes tombés sur une maison qui réunissait (enfin!) tous ces critères ! (Re) Regardez moi cette merveille, située à Pédernec dans les côtes d'armor !





 Je suis littéralement tombée amoureuse de cette maison, le cadre est magnifique, l'endroit parfait. Le seul hic, les propriétaires veulent vendre avant le 30 août, à cause dune réforme qui passera à cette date et qui leur ferait perdre trop d'argent (lors de la vente d'une maison secondaire, une partie va à l'état, et cette réforme modifie cette taxe.). Au niveau des délais, cela ne semble pas poser de souci à la banque, mais plus au niveau du permis de construire pour savoir s'il est possible ou non de construire un chenil sur cette propriété, qui possède déjà une zone naturelle ou il est impossible de construire quoi que ce soit...
Nous sommes début mai quand nous signons le compromis de vente, et d'après notre agent immobilier le délai sera trop court pour obtenir un permis de construire accepté.

Les garçons se penchent donc pour demandé un certificat d'urbanisme pour savoir s'il est possible de construire un chenil à cet endroit. Si celui ci revient positif, le permis de construire sera forcément accepter derrière. Après plusieurs retouches au niveau des plans (merci l'architecte qui s'est donné du mal!) début juillet, la demande pour le certificat d'urbanisme est partie.

Nous sommes arrivés fin juillet en Bretagne et nous avons pu finaliser le prêt au niveau de la banque. Peu de temps après le rendez vous chez le notaire a été pris. Nous signons, si le Certificat d'Urbanisme est accepté le 26 août à 10h.


Après plusieurs jours d'attente, et d'angoisse (pour ma part!), le courrier que nous attendions tous est enfin arrivé dans nos mains, c'est écrit noir sur blanc, le Certificat d'Urbanisme est accepté !


Je ne vous raconte pas dans l'état dans lequel je suis, il me tarde d'être à mardi, une nouvelle vie s'offre à nous !

mercredi 13 août 2014

#.7 Première fois à la piscine !

A cause des probèmes de peau de Liam depuis qu'il est petit, nous n'avions encore jamais eu l'occasion de l'emmener à la piscine . C'est chose faite aujourd'hui ! 

Après des débuts un peu chaotique où il ne voulait pas nous lâcher, quelques cris stridents et certainement une petite peur, il s'est éclaté et se laissait flotter sur l'eau !

Quelques photos :


Me lâche pas !



Sympa cet appareil étanche !

Le roi de la frite !









Et pour finir, le toboggan !