lundi 18 janvier 2016

#60. La chambre de Rose.

Après la chambre de Liam, et avant d'écrire ici la naissance de Rose, voici déjà sa chambre.
J'ai pris énormément (et encore le mot est faible!) de plaisir à la faire. Le rose, l'argenté, le doré, ça change du gris, du mint et du noir !

Voila quelques photos...

Première partie vue de la porte de la chambre ...




Les jolis lampions qui viennent du site "sous le lampion"



Guirlande de perles que j'avais faite avec Liam


Ses indispensables !

Je fonds pour sa petite chaise !
Voici maintenant l'autre côté de la chambre...




Landau pousseur ! <3


Le mobile fait main de Cécile <3
Son tapis Lilliputiens





Vue globale : J'adore sa chambre !


samedi 9 janvier 2016

#59. Samedi 15 Septembre 2012 : le premier, le long, le merveilleux ..

 Juste pour se souvenir ...

Liam est né le jour programmé du terme, une veille de nouvelle lune, le 15 Septembre 2012. 
C'était il y a plus de 3 ans maintenant, mais je me souviens de chaque minute de cette nuit, de chaque seconde de cette journée. 

J'ai perdu les eaux à 00h00 pile dans mon lit, je m'allongeais juste pour aller dormir, j'ai du réveillé JB qui dormait depuis à peine 1h, il a bondit du lit telle une sauterelle en criant "on y va, c'est la guerre!" ce qui nous aura donné un bon fou rire...

Nous sommes arrivés à la maternité à Reims à 1h du matin, entre temps, toute la famille était déjà au courant et Marine avait déjà programmé son départ en train pour 7h du mat' ! La pauvre si elle avait su que ça aurait durer tout ce temps la...

Je me revois encore sortir de la voiture et être trempée jusqu'au converse, car oui, cette foutue poche des eaux une fois qu'elle est rompue, ça continue de couler jusqu'à l'accouchement ...
Je revois la sage femme, à mon arrivée à la mat' me demandé si j'avais mal, moi lui disant avec un grand sourire : "un petit peu oui", et elle me répondant : "non la vous avez pas mal". Sur le coup j'avais envie de lui dire " mais qui tu es pour savoir si j'ai mal ou non ? " il s'est avéré, qu'effectivement, non à ce moment la je n'avais pas mal du tout, car une fois que les contractions sont arrivés j'ai vraiment dérouillée !

Examen à l'entrée : col long et postérieur. Je savais ce que ça voulait dire, JB un peu moins, la sage femme me demande si je veux aller aux toilettes, je lui réponds non et elle m'installe tout le barda, monito et j'en passe me disant qu'il y en avait pour à peu près 1h avec ça autour du ventre, puis elle est sortie. J'ai regardé JB super mal installé sur son fauteuil de maternité et je lui ai dit : bah on est pas prêts de sortir ... et la, sensation de malaise, je dis à JB que je veux aller aux toilettes, sur le coup il me dit que j'abuse, car la sage femme vient de me le demander et que j'ai dit non, je sonne, la sage femme revient : Tension à 8. Elle me dit de me tourner sur le côté gauche et de respirer bien fort car le coeur de bébé s'est ralenti avec ma chute de tension. Je me sens mieux, elle me réinstalle sur le dos, et ressort de la chambre.  A peine sortie que la sensation de malaise revient, mais encore plus forte, j'ai clairement la sensation de partir, JB re-sonne. Tension à 5. Je passerais toute ma journée sur le côté pour éviter les chutes de tensions quand je suis installée sur le dos. 

Jb à fini par s'endormir sur son fauteuil pourri, et moi jusqu'a environ 3h du matin, ça allait, après c'est devenu difficile, et le travail n'avançait pas. A 5h, : col ouvert à 1cm, j'étais folle, 5h pour 1 cm seulement. Jb est parti chercher Marine à la gare, moi je suis allée prendre une douche et enfin à 9h, ouverte à 2cm large et Mr le gentil anesthésiste est venu pour la péridurale, car oui je suis une chochotte, moi les accouchements sans péri, c'est pas possible ! Je n'ai absolument rien senti quand il m'a anesthésié, encore moins quand il a introduit le produit ... ça a été plus délicat quand il a fallu se remettre sur le dos pour que le produit agissent bien des deux côtés ... j'ai tenu jusqu'au maximum, mais ça n'a pas durer longtemps, fort heureusement pour moi, la péri a agit rapidement et des deux côtés ... 

Je n'ai pas eu souvenir d'avoir trouvé le temps long, JB lui a trouvé ça clairement interminable ! Faut dire que les Papas, les pauvres ils peuvent pas faire grand chose ...

Examen à 13h : 4cm ... Punaise, mais ça n'avance pas ... 

A 15h45, je sonne, je leur dit que j'ai l'impression qu'il est descendu. Effectivement je suis ENFIN à dilatation complète, la sage femme me dit " vous allez le faire descendre vous même, on y va" et la mon Gynecologue arrive, je lui demande ce qu'il fait la, sachant pertinemment que si un médecin est la c'est qu'il y a un souci. Il me répond qu'il a le temps donc c'est lui qui va m'accoucher avec un grand sourire. Je lui demande s'il y a un problème comme il est la, il me répond juste qu'ils ont peur que ça dérape à cause de mes chutes de tension. Il à joué la franchise à moi, et bizarrement ça me rassure. Il prépare le matériel, et je ne sais pas si c'est l'adrénaline ou pas, mais même si je n'ai pas dormi depuis plus de 48h, je sens que je pourrais déplacer des montages, pas de chute de tension, et c'est parti mon kiki ! 
Je pousse pendant 15 min, sans succès, car j'ai un peu trop abusé de la pompe à péridurale, je ne sens clairement rien du tout ! Le gynéco m'annonce donc qu'il va utiliser la ventouse, il m'explique le fonctionnement (il aurait pu quand même me prévenir que la sage femme et l'auxiliaire allait me tenir car il allait tirer comme un cinglé ! ^^ ce qui m'aura valu un énorme fou rire! ) et en 2 poussées Liam est la, il est 16h05, et même avec sa tête en forme de ballon de rugby à cause de la ventouse, c'est le plus beau, le plus parfait... On vient de devenir parent pour la première fois et tout va bien.
Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement.

1h de vie.

3h de vie.

2 jours
Première photo à 3.

Le séjour à la maternité se passe bien, je m'ennuie presque, je suis en pleine forme, Liam dort beaucoup, a un peu de mal à boire ses biberons mais va très bien. Nous sortons le 18, et le 19 nous prenions la direction de la Bretagne. Le 20 je faisais une montée de lait, qui m'aura bien fait souffrir pendant 48h. 

9 jours, mon dieu ce qu'il était beau...

1 mois
Liam à fait ses nuits à 2 semaines 1/2, n'a jamais eu de problèmes de digestion, de coliques, a détesté le bain jusqu’à ses 3 semaines, à trouvé son pouce rapidement, ça à toujours été un bébé facile, qu'on pouvait emmené n'importe où, qui ne pleurait que très rarement, s'adapte en milieu social très facilement, la rentrée à l'école s'est passé merveilleusement bien. 


1 an

Party !

2 ans !


Il était juste un peu feignant, a marché à 17 mois 1/2, à véritablement commencé à parler à 22 mois, a été propre une semaine avant la rentrée des classes, mais à côté de ça, il a mangé tout seul à 13 mois, à une super oreille musicale, et une super bonne mémoire ! C'est devenu un chouette petit gars avec ses jolis défauts , qui bien évidemment fait des caprices et nous teste, qui aime chanter, qui adore les crocodiles, star wars, les dinosaures, sa Djebel, un peu (beaucoup) trouillard, et complètement gaga de sa petite soeur! 

3 ans !

On est 3 et demi !

Première rentrée